De la galère de trouver un café avec Wi-Fi à Tokyo

Je suis arrivée depuis trois jours et j’ai fini par trouver un café équipé de Wi-Fi *tonnerre d’applaudissements*.

Mon voyage a commencé difficilement puisque mon premier vol, de Paris à Helsinki, est parti avec plus d’une heure de retard. Disposant d’environ 2h pour effectuer ma correspondance j’ai pas mal stressé, ne connaissant pas du tout la configuration de l’aéroport et ne sachant pas si j’allais devoir repasser des contrôles de sécurité. Heureusement j’ai largement eu le temps d’avoir mon avion et c’est sur un splendide coucher de soleil que j’ai quitté la Finlande. Le vol s’est passé sans réelle encombre si ce n’est le fait que je n’ai pas réussi à dormir du tout, voyageant pour la première fois en journée et non la nuit. J’ai profité de mes 9h de vol pour rattraper un peu des films récents que je n’avais pas vus, Inside Out, Mad Max et le live-action d’Assassnation Classroom (qui est à mon humble avis sans intérêt, mais n’ayant pas dépassé le premier épisode de l’anime je ne sais pas si mon avis est bienvenu).

J’ai assez mal géré mon jetlag puisque je me suis couchée à 21h30 pour être réveillée à 4h30 par un téléphone dans le dortoir. Trois jours après je suis encore HS.

J’ai pas mal marché dans Tokyo mardi et mercredi, puis je suis allée à Disney Sea hier, et je profite aujourd’hui d’une journée plus tranquille consacrée à la récupération, avec une sieste (MEILLEUR MOMENT) et le café dans lequel je suis.

D’ailleurs si vous recherchez un café avec Wi-Fi dans les environs d’Akihabara, je peux vous recommander The Vault, au troisième étage du batiment Liberty qui héberge à son rez-de chaussée un magasin de figurines. C’est dans l’avenue principale, à environ 100m sur la droite en sortant du Don Quihote. Ils proposent essentiellement du café et des toasts, passent de la bossa-nova et ont leur propre Wi-Fi ainsi que des prises électriques pour brancher son PC.

The Vault - Yakisando

Sandwiches grillés et Vault Blend

Si vous voulez juste  chercher quelque chose rapidement vous pouvez profiter du Wi-Fi dans les rayons de Don Quihote et de Yodobashi Camera, ainsi que dans une petite zone des environs de la gare, mais si vous avez besoin de poser votre PC ce café est parfait.

About the Author

Chloé

3 Comments

Rehem

J’ai des flashs d’Animal Crossing et du pigeon gérant de café en regardant ta photo ahah. C’est noté pour l’adresse avec Paul on avait trouvé que le café générique qui est à côté du Gundam Café avait lui aussi le Wi-Fi (mais je ne me souviens pas de s’il avait des prises en revanche).

Reply
Sarah_BzH

« Inside Out, Mad Max et le live-action d’Assassnation Classroom » …. mouais, et tu t’es pas tapé un bon film nul quand t’as fais le tour des films que tu voulais voir? Moi pour la Thaïlande c’était « Bis » avec Franck Dubosc et Kad Merad xD

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *