Installée à Osaka

Bonjour! ça fait déjà 12 jours que je suis installée à Osaka et c’est passé à une vitesse folle. J’ai passé le plus clair de mon temps avec des amis que je me suis fait à l’auberge dans laquelle je suis restée à Tokyo qui proposait un petit déjeuner gratuit le matin, excellent prétexte pour discuter avec les autres voyageurs. Maintenant que tous mes amis de passage à Osaka ont quitté le Japon je me retrouve avec beaucoup plus de temps libre et il est temps pour moi de me faire de nouveaux contacts.

Grâce à une amie de la sœur d’un ami (c’est toujours rigolo quand elle explique à ses collègues qui je suis) j’ai l’occasion de fréquenter une asso qui propose des séances de conversation en langues et des événements culturels. J’ai déjà participé aux tables de français du jeudi et hier à un déjeuner en japonais. C’était très intéressant mais vraiment dur car mon niveau de japonais était très inférieur à celui des autres participants alors je ramais pour suivre la conversation, le fait qu’on soit une trentaine à parler en même temps dans un petit espace n’aidant pas du tout. J’ai du partir en rush car l’asso m’avait donné un ticket pour le Gagaku le même jour et donc échoué à me faire des contacts pour plus tard. J’ai vraiment pas l’habitude d’avoir besoin de me faire des contacts et ça se sent, j’échoue à répétition ._. D’ici quelques moi vous me verrez sans doute dégainer Line plus vite que mon ombre hahaha.

Le gagaku était très chouette sinon. J’avais un peu étudié le sujet à la fac donc j’étais ravie d’avoir l’occasion d’assister à une représentation. Le gagaku est la musique japonaise la plus ancienne, jouée à la cour depuis des siècles, et c’est assez dur à écouter la première fois avec nos petites oreilles occidentales. Je suis bien contente d’avoir découvert cette musique avant la représentation, je savais déjà qu’il fallait que je m’attende à pas mal de flûtes stridentes. La partie que j’ai préféré était justement modérée en flûtes et assez riche en percussions et instruments à cordes,, avec un orchestre comme dans la vidéo ci-dessous:

Je suis vraiment contente d’avoir pu voir ce spectacle, c’était une super expérience et ça me donne encore plus envie d’aller voir du théâtre japonais prochainement.

About the Author

Chloé

2 Comments

Rehem

Oh tu as changé la présentation, je préfère comme ça *^*
Contente de voir que tu es bien installée, je suis sûre que tu vas vaincre ta timidité pour dégainer Line plus vite que ton ombre !

Reply
Lempicka

Je suis admirative de tous les contacts que tu as eus avec des gens que tu ne connais pas !
Bravo !

sympa la musique meme si je ne suis pas sure de reussir a me motiver a ecouter ca pour une une representation entiere….
Peut-etre qu’en m’habituant davantage, si xD

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *