Journée à Himeji

Après deux semaines à Tokyo j’ai décidé de m’installer un mois à Osaka pour en explorer les environs. J’avais loupé Himeji lors de mon précédent voyage et c’était donc l’occasion parfaite.

IMG_0995

L’attraction principale d’Himeji est le château, qui est un des plus anciens du Japon et réputé pour en être un des plus beaux. En visiter l’intérieur n’étant pas ma priorité je me suis contentée de me balader autour, en râlant quand même un peu car sans payer l’entrée on n’a pas accès à la cour principale donc le château reste assez loin.

IMG_0982 IMG_0993

 

C’est dans la grisaille de cette première journée fraîche d’automne que nous nous sommes ensuite dirigés vers la Mont Shosha, qui était la raison pour laquelle j’avais décidé de garder mes sous en sautant la visite du château.
Après un bol de nouilles bien trop grasses et 30 minutes à somnoler dans un bus plein de personnes âgées nous avons pu prendre le téléphérique vers le haut de la montagne où encore pas mal de marche nous attendait. Et en même temps que ma fatigue de m’être levée inhabituellement tôt s’estompait, les nuages sont partis pour laisser place à un beau ciel ensoleillé.

mont shosa

Je suis toujours amusée par la lumière de fin de journée à 15h, je ne sais pas si je vais finir par m’y habituer. En tout cas la promenade sur le Mont Shosha était fort agréable dans cette lumière rendant encore plus belles les couleurs d’automne des arbres.

Le Mont Shosha abrite un complexe de temples appelé Engyoji qui a servi de décor pour de nombreux films et vu la beauté des lieux je comprends pourquoi.

IMG_1003 - Copie IMG_1018 - Copie IMG_1022 - Copie IMG_1029 - Copie IMG_1053 IMG_1058 IMG_1067 IMG_1073 IMG_1078 IMG_1083

 

Si vous passez par Himeji je recommande vraiment la visite de ce site! Vous pouvez acheter des billets combinées bus+téléphérique à la gare pour 1300 yen et l’entrée du site coûte 500 yen.

About the Author

Chloé

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *