Journée à Tokyo Disney Sea

Je n’avais pas eu l’occasion d’aller à Tokyo Disney Sea lors de mes deux premiers voyages au Japon, par manque de temps à y consacrer, parce que j’avais d’autres priorités, et parce que comme en France visiter un parc Disney représente un assez gros budget.

Cette fois ci j’ai profité de la motivation de Maelle pour y passer une journée, et je n’ai absolument pas regretté mon choix! J’avais beaucoup entendu que le parc était bondé toute l’année mais visiblement nous avions bien choisi notre période pour y aller car le maximum que nous avons vu de queue pour une attraction était 80 minutes, et le maximum que nous avons fait 40. La raison de ce vide relatif? Les animations  d’Halloween étaient terminées et celles de Noël n’avaient pas commencé. On a pile choisi la semaine la plus calme de la saison.

Le parc Disney Sea étant une exclusivité Japonaise, nous avons préféré faire ce parc plutôt que l’autre et j’avais peur de vite en faire le tour, étant habituée à notre tout petit Disney Studios. Mais un des trucs qui m’a le plus frappé c’est que le parc est immense, plus grand que notre Disney Land parisien. Une autre chose qui m’a frappée c’est que les décors sont magnifiques. Depuis le décor de ville méditerranéenne à l’entrée on voit le volcan en éruption se trouvant  au centre du parc. Ca calme direct.

Disney Sea Volcano

Le volcan crache de la fumée et des flammes de temps en temps, ainsi que les wagons de l’attraction Voyage au Centre de la Terre. C’est beau.
La zone méditerranéenne à l’entrée est en gros coupée en deux par l’allée principale bordée de boutiques et restaurants, avec d’un côté une mini Venise avec ses canaux et ses gondoles, ravissante de jour comme de nuit, et de l’autre côté un village avec ses petites rues et ses oliviers.

disneysea - provence

Les gondoles sont l’attraction pour laquelle nous avons fait le plus de queue, 40 minutes à la tombée de la nuit. Je crois qu’il y avait moins de queue en journée, mais c’est vraiment un truc à faire la nuit ou encore mieux au coucher du soleil (mais faut bien calculer avec le temps de la queue). Les gondoliers interagissent beaucoup avec les visiteurs dans cette attraction, et si c’est votre anniversaire ils vous chantent joyeux anniversaire en italien!

Disney - Venise disney - Venise disney - venise

 

Malheureusement si vous ne comprenez pas le japonais vous passez à côté des explications, que ça soit dans les gondoles ou dans les autres attractions, car en dehors du panneau à l’entrée et des instructions de sécurité rien n’est traduit. Le Japon messieurs dames.
Malgré ça, le personnel est vraiment adorable. Même si la plupart vont vous parler en japonais ils sont toujours souriants et serviables. Les mascottes sont géniales, complètement dans leur personnage, et il y a des groupes d’artistes qui se produisent dans certaines allées. Mention spéciale au groupe de cuivres qui jouait ce que leur public leur demandait dans un medley de Single Ladies de Beyoncé.

disney - mascottes

 

disney - cuivres disney - cuivres

Comme je le disais au début du post, le parc est immense et les décors superbes, du coup on a passé beaucoup de temps à juste se balader dans le parc et à admirer les décors au lieu de faire des attractions.

toy story zone zone Duffy Mysterious Island plus de volcan
Voyage au centre de la terre, une balade dans les profondeurs qui se termine par une chute courte mais rapide

Voyage au centre de la terre, une balade dans les profondeurs qui se termine par une chute courte mais rapide

 

Le superbe château du roi Triton

Le superbe château du roi Triton

 

Santa Triton et ses dauphins-rennes

Santa Triton et ses dauphins-rennes

La zone de la petite sirène est complètement en intérieur et contient plusieurs petites attractions ainsi qu'un théâtre

La zone de la petite sirène est complètement en intérieur et contient plusieurs petites attractions ainsi qu’un théâtre

agrahbah zone sud américaine zone sud américaine zone sud américaine
La zone du château et des découvertes scientifiques contient plein de très chouettes installations

La zone du château et des découvertes scientifiques contient plein de très chouettes installations

Mc Duck's, meilleur magasin

Mc Duck’s, meilleur magasin

La tour de la terreur n'est pas comme chez nous liée à Twilight Zone. Elle racontre l'histoire d'un explorateur maudit par une statuette qu'il a ramenée d'un voyage.

La tour de la terreur n’est pas comme chez nous liée à Twilight Zone. Elle raconte l’histoire d’un explorateur maudit par une statuette qu’il a ramenée d’un voyage.

 

 

On a remarqué que beaucoup de visiteurs choisissaient de visiter le parc habillés à l’identique. C’est quelque chose que j’avais déja remarqué en me baladant dans les quartiers de Tokyo très fréquentés par des jeunes filles, comme Harajuku, où on voit plein de paires identiques, mais là c’était vraiment généralisé et il y avait parfois des groupes de 5 ou 6 personnes assorties!

IMG_0511 IMG_0595 IMG_0607

 

 

 

La journée fut excellente mais fatiguante, et à 14h j’étais déja au bout du rouleau, n’ayant pas encore récupéré de mon jet lag. Heureusement un stand vendait du matcha latte et rien de tel que  consommer du thé pur dilué dans du lait et du sucre quand on a un coup de barre. D’ailleurs j’ai trouvé que la nourriture et les boissons du parc étaient très bonnes et pas chères pour un parc d’attraction, en plus d’être originales et dans le thème des attractions.

 

Les petits mochis à la crème pâtissière en forme d'aliens, vendus dans la zone Toy Story Gyoza Steamed Bun, une brioche au porc vendue sur l'île mystérieuse, la zone inspirée de Jules Verne
Chandu's Tail, une brioche vapeur au poulet crémeux en forme de queue de tigre

Chandu’s Tail, une brioche vapeur au poulet crémeux en forme de queue de tigre

Le matcha latte de la survie, avec une sorte de gâteau à l'azuki dedans

Le matcha latte de la survie

 

 

Le parc est vraiment chouette et j’ai hâte d’y retourner, mais d’abord il faut que je fasse Disney Land, qui paraît-il est encore plus grand. Mais c’est sur j’y retournerai un jour ! Un grand merci à Maelle pour avoir passé cette journée avec moi !

IMG_0604 IMG_0680

About the Author

Chloé

5 Comments

Cybie

Merci pour ces premières photos merveilleuses Clafoutea, elles sont vraiment superbes, et ça donne vraiment envie de découvrir le parc Disneysea !
Qui a vraiment l’air mieux que Disneyland Paris, surtout si la bouffe n’est pas trop chère, et bonne en plus ! x3

Reply
Chloé

Les décors sont beaucoup plus beaux qu’à Paris mais il est aussi presque 10 ans plus récent. Franchement même si ça fait une journée assez chère ça vaut le coup, si tu en as l’occasion vas y! Moi faut que j’aille voir l’autre parc maintenant.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *