Sur les hauteurs de Nara

Plus que 10 jours à passer dans le Kansai et je n’étais pas encore allée à Nara ! La météo est décidément bien clémente avec moi puisque ça fait la troisième fois que j’ai un temps magnifique pour une sortie hors d’Osaka.

nara daim

Un daim méfiant.

J’étais déjà allée à Nara ce printemps et cela m’avait permis de visiter la partie centrale du parc et le Todaiji, et cette fois j’ai profité de ma journée pour m’aventurer un peu plus loin, vers le Kasuga Taisha et Wakakusayama.

027

Le Kasuga Taisha en un mot: Lanternes.

025

Nara oblige, il y a des daims partout

036

Mon but pour cette sortie était LA MONTAGNE, donc point de balade dans des parcs tout plats et reposants, je voulais prendre de la hauteur quitte à avoir l’impression que mes genoux ont 60 ans.

plus grillée que jeune l'herbe.

Arrivée au premier tiers et déjà une fort jolie vue (contrairement à moi, haletante et en sueur)

J’ai failli regretter lors de la montée des marches de Wakakusayama, la colline « de l’herbe jeune », un nom au sens aussi proche de l’étymologie du mien qu’éloigné de l’état physique dans lequel j’étais pendant la montée. Plus aucun regret une fois arrivée en haut car la vue était magnifique!

047 049 064 073

Je suis arrivée au sommet vers 15h30 mais je suis restée environ une heure pour voir le soleil se coucher. Je n’avais rien de prévu ensuite donc ça rentrait très bien dans mon emploi du temps et quoi de mieux que de finir sa journée à se geler sur un banc en haut d’une montagne en attendant le crépuscule? Meilleure décision et donc spam de photos ci dessous:

093 097 103 118 122 125 126 135 138 139 141 145 155 157 164

About the Author

Chloé

1 Comment

Lempicka

Les photos du coucher de soleil ne s’affichent malheureusement pas, mais les photos de ta balade sont superbes *o* !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *