Un mois à Osaka

Je suis arrivée à Osaka il y a quatre semaines et j’en pars déjà demain. Je suis assez terrifiée par la vitesse à laquelle le temps passe, est ce qu’on peut ralentir merci. 

Je pars en ayant fait des takoyaki, c'est bon, j'ai vécu Osaka

Je pars en ayant fait des takoyaki, c’est bon, j’ai vécu Osaka

Un de mes gros challenges pour ce voyage était de rencontrer des gens et de cesser d’en avoir peur. Je crois que je suis sur la bonne voie car j’ai pas mal sociabilisé pendant ces trois dernières semaines (on va dire que la première ne compte pas, c’est de la triche, j’étais avec des gens rencontrés avant, butin de Tokyo) . Alors forcément, c’est facile d’initier des discussions quand on va à des soirées internationales ou des eikaiwa car les gens sont là pour parler avec des étrangers, mais je pense avoir fait pas mal de chemin car c’est pas en France que je serais allée à un événement où je connais personne dans le but de parler à des gens.

Victoire capillaire

Victoire capillaire

La plupart des gens qui me suivent sur un ou plusieurs réseaux sociaux l’ont vu, j’ai maintenant les cheveux roses! Depitée par ma crinière informe j’ai décidé d’aller chez le coiffeur à Osaka et en cherchant des infos sur des salons je suis tombée sur le site de Trick Monster, spécialisé dans les couleurs originales et chez qui je suis allée gaiement. Pas de bol, personne ne parlait anglais, donc j’ai du expliquer avec mon japonais tout bancal ce que je voulais en me remémorant la boule au ventre toutes les fois où j’ai expliqué ce que je voulais en français à un coiffeur dont c’est la langue maternelle pour en sortir déçue.  Pendant les 3h qu’ont duré mon passage au salon j’ai eu le temps de stresser mais finalement le résultat est top et j’ai la longueur et la couleur que je voulais! Quoi que presque 2 semaines après ma couleur est clairement en train de chercher à passer du côté orange de la force, mais c’est le risque avec les colos temporaires.

Demain je pars pour Tokushima sur Shikoku où je serai bénévole dans un refuge pour animaux pendant 2 semaines. Je n’ai aucune idée de comment sera mon accès à internet donc je ne sais pas si je posterai beaucoup de là bas, mais je suis sure que ça sera une expérience géniale!

About the Author

Chloé

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *