Kamen Rider The Diner

Ça faisait un moment que je voulais aller à Kamen Rider the Diner et j’ai profité de la venue de Jun à Tokyo pour y aller avec elle. Nous n’étions pas les seules à avoir cette idée car le restaurant était plein à craquer de fangirls à valises, très probablement des exposantes de la convention Henshin qui avait lieu le jour même.

Comme son nom l’indique, ce restaurant est à thème Kamen Rider, un des plus grosses franchises de séries à effets spéciaux japonaises. La salle entière est décorée dans le thème avec des grandes vitrines pleines de figurines et de jouets, des dédicaces d’acteurs de la série, des statues grandeur nature et même le trône du Great Leader si vous aimez jouer les bad guys.

Great Leader Chloe

Great Leader Chloe ready to rule the world

En plus de la déco, le restaurant propose de la nourriture qui plaira aux fans. Certains plats sont directement tirés des séries, comme le Nabe de l’espace de Fourze, le riz sauté et le café de Den-O, tandis que d’autres reprennent des motifs de chaque saison. Mon plat état une espèce de gratin de pomme de terre et tomate à l’image de Kivat, la ceinture/chauve souris parlante de Kamen Rider Kiva et mon cocktail faisait partie des nouveaux produits à l’image de la série du moment, Kamen Rider Ghost, et brillait! A chaque fois qu’un plat ou une boisson est apporté le staff fait une petite mise en scène, une blague ou dit une citation de la série d’où est tirée le plat.

Kamen Rider the Diner

 

 

Les desserts ne m’attiraient pas trop du coup j’ai pris une autre boisson après mon plat, saurez vous reconnaître ce Rider?

krd06Niveau goût j’ai trouvé ça très correct, mon plat comme ma boisson étaient bons, bien meilleurs que ce que j’ai mangé quand je suis allée au Kaiju Sakaba à Osaka. Les prix ne m’ont pas non plus semblé excessifs pour de la nourriture à thème, et il n’y avait pas de frais supplémentaires contrairement à certains cafés/bars. Par contre on ne peut pas s’éterniser, le service dure 1h30 et après on doit céder notre place. Pas moyen de squatter éternellement pour regarder toutes les vidéos qui passent sur les écrans toute la journée, mais largement le temps de regarder toutes les vitrines et de prendre quelques photos.

krd01 krd02 krd03 krd04

J’ai bien l’intention d’y retourner un de ces jours pour tenter le challenge du riz sauté de Den-O alors si vous êtes de passage sur Tokyo et que vous voulez boire des boissons fluos en couinant comme des enfants de huit ans faites moi signe!

About the Author

Chloé

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *