Goûter au Q-pot Café

Q-pot est une marque d’accessoires née à Tokyo qui propose des articles à thème gourmand ultra réalistes et je suis allée vendredi prendre un goûter dans leur café à Harajuku. Les pâtisseries vendues au café reprennent les motifs des accessoires de la marque, et sont donc des pâtisseries inspirées de bijoux inspirés de pâtisseries. La boucle est bouclée.

q01

Pour  beaucoup de cafés et restaurants au Japon, la saison printanière et l’occasion de sortir un menu spécial avec pour motif la fleur de cerisier, et Q-Pot café a sorti le grand jeu avec un Mont Blanc et un sakura latte. Un menu spécial pâques était aussi proposé avec un cupcake et un lait banane décorés de petits lapins. Le Japon n’étant pas un pays de culture chrétienne Pâques n’est pas vraiment fêté mais la fête est quand même utilisée pour le business, parce que si on peut vendre des trucs en édition limitée une fois de plus de l’année, pourquoi se priver? Au pays du produit dérivé et de l’édition limitée c’est comme une évidence.

q02

Dans ma folie de tester tous les produits à la fleur de cerisier et en amoureuse des Mont Blancs, je n’ai pas pu résister à la pâtisserie du moment. J’avais déja testé un Mont Blanc au sakura chez Café de Crié, une chaîne de Coffee Shops, et c’était pas mal, mais là c’était tout un autre niveau (le prix aussi était d’un autre niveau, ça explique peut-être). Contrairement à ce qu’on sait tous de la nourriture de cafés à thème, qui est en général plus jolie que délicieuse, les pâtissseries de Q-pot café sont je trouve vraiment bonnes. Le boisson était un peu trop sucrée et j’aurais peut être plutôt dû prendre un thé, mais malgré tout sympathique. C’est la deuxième fois quej’ allais au Q-pot Café et mon premier passage l’an dernier m’avait aussi laissé un très bon souvenir.

q03

L’assiette de l’Amour: Mont Blanc avec sa vraie fleur de cerisier confite, meringues à la fleur de cerisier et macaron au chocolat (aux choix parmi 5 parfums)

Q-pot Café est un très bon choix pour le goûter si vous êtes dans les environs de Harajuku/Omotesando, les prix sont élevés (comptez 2000 yen pour un set de saison avec pâtisserie, macaron et boisson, 1400 pour une pâtisserie et une boisson normales) mais le cadre est vraiment joli et les pâtisseries très bonnes ! La boutique de la marque est juste en face donc vous pouvez aussi en profiter pour voir ce qu’ils font!

About the Author

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *