Sailor Moon x Isetan

Avec la nouvelle saison de Sailor Moon Crystal qui arrive le mois prochain Naoko Takeuchi va avoir l’occasion de financer sa retraite puisque c’est parti pour un nouveau round de produits dérivés.

Ce n’est pas la première fois qu’Isetan, ce department store haut de gamme à Shinjuku, héberge des collaborations entre Sailor Moon et des marques populaires au Japon comme Anna Sui et Samantha Vega. Je me souviens que l’an dernier tout le monde voulait les sacs Luna qui sont partis comme des petits pains et s’arrachaient à prix d’or sur Yahoo Auctions. Cette année je suis à Tokyo lors de la sortie des nouveautés et du coup j’ai profité d’une après midi au climat printanier pour aller me balader à Shinjuku et aller voir les jolies choses exposées.

Isetan est assez grand mais on trouve le premier corner Sailor Moon car il se situe au deuxième étage, avec les vêtements pour femme. On y trouve donc les articles Samantha Vega, Samantha Tiara, Riccimie et Honey Punch dans un corner assez chargé avec plus d’une vendeuse au mètre carré. J’y ai passé peu de temps car c’était assez étouffant entre les nombreuses clientes et les vendeuses ultra collantes mais il y avait beaucoup de choses très mignonnes, des vêtements, sacs, portefeuilles, bijoux et même des gâteaux à ramener en souvenir si vous voulez montrez à vos amis que vous y étiez.

sm14 sm13 sm12 Sailor Moon in Isetan

Les portefeuilles Samantha Vega sont vraiment adorables mais les prix sont assez élevés. Il faudra compter environ 200€ pour pouvoir repartir avec l’un d’eux. Ils sont déclinés dans toutes les couleurs des Inner Senshi, tout comme les petits sacs à main à fermeture rappelant les cols des héroïnes, également super mignons (et super pas donnés).

Au septième étage, où se trouvent les restaurants, a été aménagé un très grand espace avec des stands séparés pour chaque marque, contrairement au corner du 2ème où toutes les marques étaient regroupées au même endroit. C’était bien plus agréable à visiter car beaucoup moins tassé, et les vendeuses étaient aussi moins nombreuses. Il y avait des bijoux (Samantha Tiara et Anna Sui), de la maroquinerie (Anna Sui), de la papeterie (Anna Sui, décidément sur tous les secteurs), des vêtements, du linge de nuit et quelques vitrines de produits dérivés divers, dont des poupées Pullip, les sceptres Proplica,les poudriers, etc.

Anna Sui X Sailor Moon

Anna Sui se lâche sur la taille des charms qui décorent ses sacs

Sailor Moon Isetan

On n’oublie pas le matériau original avec les jolies rééditions du manga

sm11

Les pyjamas adorables de Narue

sm10

Les sukajan sont vraiment partout en ce moment, est ce qu’on en parle? Je trouve ça assez rigolo comme mode et je porterai tout à fait celle là si elle n’était pas ROSE mais par contre je me pose des questions sur la veste sans manches en tricot là.

sm9

Paul & Joe a la ligne qui me plait le plus avec ses motifs Luna&Artemis

sm8 Sailor Moon in Isetan Sailor Moon in Isetan Sailor Moon in Isetan Sailor Moon in Isetan
Sailor Moon in Isetan

Le retour de la tiare à 3000€. Pour la petite histoire cette tiare était à Japan Expo l’an dernier et il était possible de se faire prendre en photo avec si on avait effectué des achats sur le stand Sailor Moon.

L’exposition n’a lieu à Shinjuku que sur une période très courte, jusqu’au 22 mars, et bouge ensuite à Nagoya du 30 mars au 5 avril, puis à Osaka du 8 au 14 avril. Il va falloir être rapides si vous comptez acheter quelque chose! Même sans acheter ça vaut le coup d’oeil si vous êtes fan de Sailor Moon et prêt à supporter les vendeuses japonaises pas du tout intrusives *tousse*.

infos pratiques

L’expo est étalée entre deux étages, 2ème et 7ème de l’Isetan de Shinjuku, jusqu’au 22 mars 2016

Isetan c’est là :

About the Author

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *