Dîner au Kawaii Monster Café

Je voulais aller au Kawaii Monster Café depuis mon arrivée au Japon et ma tentative en novembre s’étant soldée par un échec j’ai sauté sur la première occasion que j’avais d’y emmener des amis pour enfin y mettre les pieds. Je peux donc cocher ça sur ma liste des restaurants/cafés à thème visités, avant de regarder le reste et de me dire qu’il y en a encore des tonnes que j’ai pas fait. A vrai dire j’ai même pas fait celui où je bosse.

Le Kawaii Monster Café est une collaboration entre Diamond Dining et Sebastien Masuda, artiste, fondateur de la boutique 6%DOKIDOKI et directeur artistique sur entre autres les clips qui ont lancé Kyary Pamyu Pamyu et l’émission de la NHK Kawaii International.

kmc6

Sans grosse surprise de la part de Sebastian Masuda c’est coloré et délirant, mais c’est ce qu’on aime chez lui. Un énorme carrousel en forme de gâteau trône au centre de la salle.
J’avais lu sur le net que le café avait quatre salles différentes mais c’est plutôt des espaces car tout est ouvert et on va facilement d’une zone à l’autre (et encore heureux car les toilettes sont tout au bout). Malgré cela c’est quand même vachement grand. Beaucoup d’espace est pris par le décor bien sûr mais je pense qu’on y assoit pas mal de monde.

Comme c’était notre première fois on ne nous a pas fait choisir notre emplacement et avons été assis aux tables normales, avec le reste de la plèbe. J’ai entendu que les tables à thème venaient avec un coût de 500 yen supplémentaires, et quand tu payes déjà 500 yen pour t’asseoir à une table normale, beeeh c’est non.

kawaii monster cafe

Le menu nous a été apporté sur une tablette insérée dans un support en forme de gâteau mais la modernité a ses limites, nous devions quand même passer par le staff pour commander. Nous avons chacun commandé une boisson et un plat qui nous ont été apportés pendant que nous nous relayions pour aller prendre des photos du décor, soit assez vite.  Mes camarades ont choisi des plats avec des sauces colorées qui nous ont amusés un moment, puisque les couleurs n’étaient pas les mêmes d’un plat à l’autre. De mon côté étant un peu frileuse sur les sauces j’ai choisi des pâtes multicolores à la sauce tomate qui étaient bonnes, et un cocktail sans alcool aux fruits qui était très sucré. Ayant faim pour du salé nous n’avons pas testé les desserts mais le café propose un parfait particulièrement énorme que je prendrai sans doute si j’y retourne pour le goûter.

kmc2 kmc7

La nourriture est joliment présentée et correcte, mais assez chère, café à thème oblige. S’ajoute à ça les frais de table de 500 yen par personne, alors n’espérez pas vous en tirer pour moins de 2000 yen. Le Kawaii Monster Café reste cependant une chose à faire si vous aimez le côté un peu déjanté d’Harajuku, rien que pour les décors géniaux ça vaut le coup. Et si vous commandez un gâteau d’anniversaire les Monster Girls danseront pour vous et ça ça n’a pas de prix.

kmc3 kmc4 kmc5

infos pratiques

  • Adresse: YM square building 4F, 4-31-10,Jingumae,Shibuya,Tokyo
  • site web: http://kawaiimonster.jp/
  • transports: proche des stations Meiji-jingumae et Harajuku

About the Author

Chloé

1 Comment

Giraud Henri

CHLOE ,on te fait de gros bisous ,et profite bien de ton superbe voyage !

Ritou et josette de Bourgoin

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *