Exposition Sailor Moon à Roppongi Hills

La longuement attendue exposition Sailor Moon à Roppongi a enfin commencé et j’ai attendu quelques jours que la foule se tasse pour mettre mes chaussettes à symboles de planètes et me rendre sur place.

L’expo a lieu dans l’observatoire de la Mori Tower et votre billet vous donnera aussi accès au Mori Art Museum qui a une expo très cool donc je recommande de prévoir d’avoir assez de temps pour faire les deux. Prévoyez aussi pas mal de temps si vous comptez manger au Chibiusa Cafe, quand j’y suis allée il fallait attendre une heure avant de pouvoir s’asseoir. En gros prévoyez une après midi complète, sachant que l’expo Sailor Moon sera le truc qui vous prendra le moins de temps (alors que vous venez pour ça, eh oui).

rop0

La première partie de l’expo prend place dans une partie vitrée de l’étage et ça a bien été pris en compte puisqu’une Sailor Moon grandeur nature est placée devant les vitres afin que vous puissiez prendre une photo d’elle avec la ville et la Tokyo Tower qu’on voit tout le temps dans la série, en arrière plan. Le staff peut également vous prendre en photo devant le groupe des Sailor et vous imprimer une photo. Vous pouvez en avoir une toute petite gratuitement ou payer (je crois que c’était 1000 yen) pour une grande.

Les premières salles présentent les produits dérivés de la série et il est possible de prendre des photos, par contre c’est interdit dans la plupart des autres salles donc cet article ne sera pas très fourni en images. Après les salles de goodies une version entièrement colorisée du premier chapitre du manga occupe une salle entière. Il s’agit d’ailleurs de la version retravaillée pour la réédition, avec des dessins plus aboutis que l’original qui, si vous vous souvenez, était assez brouillon, j’avais fait une comparaison de quelques trucs sur mon blog  (d’ailleurs l’article venait à l’origine de mon vieux livejournal, je suis une girouette qui change de plateforme tous les deux ans, toussa).

rop6

La salle qui m’a le plus plu est celle où sont exposées les illustrations originales. Si vous avez possédé ou lu la première édition du manga vous connaissez toutes ces illustrations et ça va taper fort dans les feels de les voir en vrai. Gros coup de coeur pour une illustration de Sailor Saturn qui utilise du papier calque découpé autour du personnage pour faire un arrière plan avec des effets de transparence

Celle-ci.

Celle-ci.

A côté de cette salle j’ai également beaucoup apprécié l’espace réservé aux travaux sur l’anime, présentant des croquis, des cellulos et un énorme mur recouvert de concept art pour des dizaines de personnages dont certains méchants d’épisodes fillers donc exclusifs à l’anime. Il y a également un coin réservé au musical avec un des costumes de Tuxedo Kamen, des accessoires utilisés sur scène, quelques pamphlets et un écran diffusant des extraits du dernier spectacle, intitulé Un Nouveau Voyage (en français dans le texte).

La boutique à la fin propose pas mal de choses exclusives à l’expo et pour toutes les bourses. J’avoue avoir eu du mal à me retenir devant les rouleaux de washi tape. Je n’ai pas pu faire le café à thème car je n’avais pas le temps de faire l’heure de queue, dommage!

rop2

Une tapisserie dont l’illustration a été faite exclusivement pour l’expo

rop3 rop4 rop5

 

infos pratiques

  • Dates:  du 16 avril au 19 juin 2016 (ouvert de 10:00 à 22:00)
  • Lieu: Roppongi Hills Tokyo City View
  • Prix: 1800 Yen pour Tokyo City View + Mori Art Museum
  • Site officiel
  • Accès: métro Roppongi (Tokyo Metro Hibiya Line/Toei Oedo Line)

About the Author

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *