Sakura overload episode 1 : Shinjuku Gyoen

Etant à Tokyo pour la période de floraison des cerisiers j’ai décidé de faire le plus de lieux connus pour leurs cerisiers, et je pense avoir fait une bonne récolte du coup je commence aujourd’hui une série de posts sur mes visites!

J’ai commencé le 30 mars, au Shinjuku Gyoen, qui commençait à être bien fleuri, sans pour autant être à son maximum. J’avais choisi ce parc pour rencontrer la sympathique Nicole qui venait pour la première fois à Tokyo, espérant que ce parc soit moins bondé que les autres grands parcs puisqu’il est payant et que l’alcool y est interdit. Si ce dernier détail a retenu les hordes de salaryman ce n’était pas le cas des troupeaux de femmes au foyers, des étudiants en vacances et des touristes. La foule était là mais assez diffuse pour laisser apprécier le charme du parc.

J’aime beaucoup de parc car il est immense avec plusieurs jardins à ambiances différentes. Nous n’avons pas eu le temps de faire le jardin français cette fois ci mais avons bien profité du jardin japonais et des grandes pelouses centrales.

Place aux photos puisque la raison pour laquelle je choisis de faire une série de posts n’est pas pour diviser les walls of text mais pour éviter d’avoir un post avec 200 photos.

shinjuku gyoen sakura shinjuku gyoen sakura shinjuku gyoen sakura shinjuku gyoen sakura shinjuku gyoen sakura shinjuku gyoen sakura shinjuku gyoen sakura

 

shinjuku gyoen sakura

 

infos pratiques:

Shinjuku Gyoen est accessible facilement par les stations Shinjuku (environ 10-15 minutes de marche) et Shinjuku Gyoenmae.

L’entrée coûte 200 yen

 

About the Author

Chloé

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *