De l’autre côté de la Sumida

Comme vous le savez si vous suivez régulièrement mes posts j’ai quitté Tokyo il y a deux semaines. J’ai bossé jusqu’au dernier jour et juste avant de mon départ j’ai décidé d’aller explorer une partie de Tokyo que je ne connais pas, l’arrondissement de Sumida, de l’autre côté de la rivière du même nom. Cette zone était assez préservée du tourisme jusqu’à la construction de Tokyo Sky Tree en 2011, qui est à ce jour la plus haute tour et le deuxième plus haut bâtiment du monde du haut de ses 634m.

Tokyo Sky Tree : c'est grand.

Tokyo Sky Tree : c’est grand.

Mon but de la journée était avant tout de me rendre au temple Kameido pour admirer les glycines. Le temps étant agréable j’avais décidé de m’y rendre à pieds en partant du principe que « c’est une heure je peux marcher ». Aucun regret puisque j’ai découvert un chouette parc que je ne connaissais pas et bien profité du beau temps.

sumida03 sumida02
sumida05

et un café trop mignon

Une fois arrivée à Kameido, après plus d’une heure de marche, je me suis rendue compte que j’arrivais trop tard, les glycines n’étaient pratiquement plus en fleurs! Déception, mais le temple était quand même très joli et j’avais pas mal de temps devant moi donc qu’importe !

sumida07

Pas de fleurs? Prenons les pigeons en photo

sumida06

le dernier coin fleuri, où s’agglutinaient tous les appareils photo (dont le mien)

Après ma balade un chouia décevante j’ai décidé de me diriger vers le Tokyo Sky Tree, puisque j’avais passé une heure à le voir de loin, et de visiter Mukojima, un quartier assez ancien et mignon que j’avais découvert dans un manga d’Akiko Higashimura (la mangaka derrière Princess Jellyfish) appellé Omoni Naitemasu. J’ai commencé à lire le premier tome en Japonais mais l’absence de furigana rendant la lecture difficile pour mon faible niveau je m’aide avec la série télé! Le quartier contient beaucoup de petits immeubles et maisons individuelles avec plein de pots de fleurs devant, et l’ambiance est assez différente de ce que à quoi j’avais l’habitude dans le centre de Tokyo.

Rappel: Tokyo Sky Tree c'est haut.

Rappel: Tokyo Sky Tree c’est haut.

sumida09 sumida10

 

Vue de Tokyo Sky Tree depuis le Sakurabashi (qu'on voit à peu près à chaque épisode du live-action d'Omoni Naitemasu)

Vue de Tokyo Sky Tree depuis le Sakurabashi , ce pont en forme d’X ultra reconnaissable qu’on voit à peu près à chaque épisode du live-action d’Omoni Naitemasu

Je ne pouvais pas louper ce petit Den-O planté au milieu des pots de fleurs

Je ne pouvais pas louper ce petit Den-O planté au milieu des pots de fleurs

sumida13 sumida14

J’ai bien apprécié cette après midi de marche à l’est de Tokyo et, si Kameido est un peu loin si vous n’êtes pas un bon marcheur, le Tokyo Sky Tree est facilement rejoignable depuis Asakusa.

About the Author

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *