Exposition Kamen Rider au Parco Shibuya

Cette année Kamen Rider fête ses 45 ans, et pour l’occasion une petite exposition avait lieu de fin avril à début mai au Parco de Shibuya.

L’expo étant gratuite, c’était assez difficile d’y rentrer lors de la première semaine et des tickets étaient distribués pour limiter l’accès des visiteurs par plage horaire. Lorsque j’y suis allée le 3 mai il y avait pas mal de monde mais pas de système de ticket. L’exposition n’était pas très grande et comportait une partie boutique qui prenait pas mal de place, pas étonnant vous allez me dire pour un truc gratuit dans un centre commercial.

k01 k02

La partie à l’entrée de l’expo présentait les profils de tous les Kamen Rider classés par année ainsi que des visuels datant de l’époque de la première série. La partie la plus intéressante à mon gout était la « salle » présentant toutes les ceintures ainsi que la moto de Kuuga. J’avoue que les choses imprimées ne m’avaient pas trop enthousiasmée.

k03 k04 k05 k06

C’était intéressant de voir toutes les ceintures alignées dans l’ordre chronologique des premières séries de l’ère Showa (sur fond vert) aux dernières de l’ère Heisei (sur fond orange) . Les designs sont clairement devenus plus complexes, avec beaucoup d’accessoires externes également (ça fait vendre des jouets). La moto était la seule grosse pièce de l’expo, et même si je n’ai jamais fini Kuuga (allez-y, jetez moi des cailloux), ça faisait plaisir d’avoir ce genre de choses exposées.

L’expo avait une petite partie fun pour les familles avec des personnages en carton devant lesquels prendre des photos et une cabine de photo pour se faire prendre en photo sur un fond avec des effets et des personnages. A côté de la file d’attente pleine de mamans avec leurs enfants étaient exposées quelques figurines et ceintures fraîchement sorties ou en attente de sortie.

Kiba Yuji - Horse Orphenoch - prend toute la lumière comme la meilleure personne qu'il est

Kiba Yuji – Horse Orphenoch – prend toute la lumière comme la meilleure personne qu’il est

La ceinture de Faiz qui sort bientôt mais en fait est déjà sortie

La version luxe de la ceinture de Faiz

La ceinture tirée du tout nouveau Kamen Rider Amazons, série diffusée sur Amazon Prime (I see what you did there)

La ceinture tirée du tout nouveau Kamen Rider Amazons, série diffusée sur Amazon Prime (I saw what you did there)

Le reste de l’espace était réservée au coin boutique, qui était assez bien rempli, avec entre autres pas mal de vêtements aux designs plutôt sympa et des chouettes bagues reprenant le look de toutes les ceintures.

Cette expo était assez petite et pas vraiment passionnante mais avait le mérite d’être gratuite. C’était assez chouette de voir que toutes sortes de gens s’y rendaient, et ça m’a sympathiquement rempli une demi heure. C’est grâce à elle que j’ai découvert que Rider Chips, un groupe ayant interprété de nombreuses chansons pour les séries Kamen Rider de l’ère Heisei, faisait une tournée de trois dates à Tokyo, Nagoya et Osaka ce mois ci, et du coup je vais les voir à Osaka!

About the Author

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *