Fleurs et lucioles au parc commémoratif Expo’70

Le parc commémoratif de l’Exposition Universelle de 1970 est un grand parc situé dans le nord d’Osaka. Il est très connu pour un des emblèmes d’Osaka, la Tour du Soleil, il contient plusieurs musées, des jardins, des aires de sport et de jeux pour enfants, et des événements en tout genre y sont souvent organisés. Un centre commercial a été construit juste en face très récemment qui contient entre autre le fameux premier Pokémon Gym.

il y a aussi des trucs sur de l'eau

il y a aussi des trucs sur de l’eau

Le parc ferme normalement assez tôt mais jusqu’à début juillet il sera ouvert exceptionnellement pour l’observation des lucioles. C’est pour cette raison que je m’y suis rendue avec Jun mais on en a profité pour visiter tout le parc et aller voir des différents jardins fleuris.

expo02 expo03 expo04 expo06

Les fleurs de lupin étaient superbes et s’étendaient en un très beau camaïeu de violet au rose. Alors qu’on finissait de prendre nos photos deux filles sont arrivées donc une cosplayeuse pour une séance photo dans les fleurs. Un moment bien choisi puisqu’à part nous et elles le lieu était désert.

expo09 expo10

Je me rends compte que je n’ai pas des masses de photos du jardin de roses car le même jour nous sommes allées visiter un autre jardin de roses dans le centre d’Osaka où j’ai par contre mitraillé. Après avoir pas mal tourné dans le parc nous avons fini par demander notre chemin au staff pour savoir où se tenait l’événement des lucioles. L’observation des lucioles se fait dans le jardin japonais au fond du parc, qui est accessible gratuitement sur présentation du ticket d’entrée au parc. Il y avait pas mal de monde car c’était le premier jour de l’événement et encore peu de lucioles car la saison commence tout juste, mais c’était quand même assez impressionnant pour moi qui n’ai jamais vu de luciole d’en voir voler juste sous mes yeux. Le jardin japonais est peu éclairé pour permettre de mieux voir la lumière des lucioles donc on voit très peu le décor mais il a l’air très beau, j’y retournerai sans doute plus tôt la prochaine fois pour le voir de jour.

Le parc Expo’70 est très connu pour la Tower of the Sun qui est une impressionnante oeuvre de 70 mètres de haut dont les yeux s’allument de nuit, la rendant encore plus creepy qu’elle l’est en plein jour. Elle fait franchement peur de près et est une raison de plus de visiter ce parc. Malheureusement l’intérieur n’est actuellement pas ouvert au public mais je garderai un oeil là dessus car elle a déja été ouverte par le passé.

expo01 expo07 expo08 expo11

Si vous pensez que la tour serait tout à faot appropriée pour apparaitre en tant qu’ennemi dans les Power Rangers vous ne serez pas surpris d’apprendre que Bandai a commercialisé une figurine articulée transformable en robot.

Infos pratiques

Station: Bampaku-kinen-koen, accessible en monorail depuis la station Senri-Chuo (metro Midosuji Line)

Tarif: 250 yen

Pendant le festival des lucioles le parc ferme exceptionnellement à 21:30 (dernière entrée dans le parc à 21h)

site internet

About the Author

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *