Sakura Overload episode 4 : Inokashira Koen

Ça fait longtemps que j’entends parler de Kichijoji comme du quartier de Tokyo où le plus de gens aimeraient habiter et j’ai décidé de me rendre sur place en pleine floraison des cerisiers – mais en semaine, pas folle – pour aller voir de quoi il en retourne, et surtout pour voir son fameux parc, Inokashira Koen.

ino1 ino8

Je me suis un peu promenée dans les environs mais j’ai passé le plus gros de mon après midi dans le parc lui même car il est assez grand et qu’il était complètement fleuri donc magnifique ! Il y avait aussi beaucoup moins de monde que ce que j’ai constaté les jours précédents à Ueno et Yoyogi donc ce fut un plaisir de m’y balader. L’étang au milieu du parc était par contre par endroits complètement saturé de barques et de pédalos et je me demandais comment les gens faisaient pour naviguer là dessus.

ino6

J’aime bien montrer ce genre de photos quand on me demande pourquoi j’aime la floraison des cerisiers au Japon « alors qu’on en a en France aussi »

L'art du selfie

L’art du selfie

Un peu comme l'A6 le 15 août, mais sur l'eau.

Un peu comme l’A6 le 15 août, mais sur l’eau et avec des pédalos en forme de cygne.

Cerise sur le gâteau de la dose massive de cerisiers en fleurs de ce parc (je sais pas combien il y a de cerisiers là bas mais beaucoup) j’ai pu déguster une crème glacée à la fleur de cerisier parce que c’est JAMAIS TROP.

181

C’était fort bon, j’ai eu mon moment bien cliché de « je mange une glace au cerisier sous les cerisiers ». Hors cerisiers, j’ai bien apprécié ce parc qui doit être fort agréable à toute saison.

Si quelqu'un a un Ocarina à me prêter on peut voir si ça ouvre un passage secret

Si quelqu’un a un Ocarina à me prêter on peut voir si ça ouvre un passage secret

ino3 ino4 ino5

infos pratiques

Inokashira Koen est accessible à pieds depuis la station Kichijoji sur la Chuo Line.
C’est aussi là où se situe le Ghibli Museum.

About the Author

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *