Jour de pluie à Fukuoka

Je suis arrivée à Fukuoka après une nuit en bus sans sommeil, et j’ai passé la dernière journée sans pluie de la saison à errer comme un zombie avant l’ouverture de ma guesthouse où je me suis aussitôt couchée pour une bonne sieste, ce qui est bien dommage car le lendemain, aussitôt le pied posé dehors, il s’est mis à pleuvoir et ça n’a pas arrêté de la journée.

crows2
crows3

Attention, un kappa pourrait vous noyer si vous vous baignez dans cet étang!

La pluie me fatigue vite, et après ma journée terrible de la veille je n’avais pas trop besoin de ça, mais elle a aussi le mérite de transformer les décors d’une chouette manière, en particulier la verdure que j’aime beaucoup admirer sous la pluie. C’est donc en essayant de ne pas trop me soucier de mes chaussettes trempées que je me suis baladée dans le parc des ruines du château de Fukuoka, mitraillant en continu ses corbeaux énormes.

crows1 crows4 crows5 crows6

Je ne pense pas avoir fait tout le tour du parc mais marcher sous la pluie battante me demande beaucoup d’énergie (surtout en t-shirt et avec les chaussures complètement inondées haha) du coup après un petit tour sur les hauteurs et un passage dans les jardins où se trouvent des iris nous sommes repartis vers le centre de la ville.

crows7 crows8

Juin est la saison des pluies, des hortensias et des iris. Je crois que ce post est on ne peut plus de saison. Les rues de Fukuoka sont pleines d’hortensias et comme j’aime beaucoup cette fleur je suis ravie!

Sur le chemin du retour nous sommes passés devant un très joli sanctuaire, le Suikyo Tenmangu.

crows9 crows10 crows11 crows12

Après ce petit tour il était temps de rentrer, épuisés et trempés, à l’auberge. Mes journées à Fukuoka sont assez courtes car j’ai prévu pas mal de jours sur place et peu de budget pour sortir en dehors de la ville. Cela me laisse le temps d’écrire et de préparer mes prochaines destinations. Je me prépare actuellement pour un mois de WWOOF à Hokkaido!

About the Author

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *