Tempête de fleurs à Fukuoka

Après plusieurs jours passés dans cette ville, je dois dire que je ne suis pas très impressionnée par Fukuoka. Bien sur, certains lieux m’ont assez plu, comme Canal City pour son architecture ou les canaux et la rivière parce que j’aime bien les cours d’eau, mais je ne les ai pas non plus trouvés plus charmants que d’autres centre commerciaux ou d’autres cours d’eau. Du coup mon séjour m’a semblé un peu long, mais il y a quelque chose que j’ai beaucoup apprécié, c’est que, Juin aidant, la ville soit pleine d’hortensias.

hyd01 hyd02 hyd03

J’ai donc été cette personne pénible qui s’arrête à chaque massif de fleurs pour prendre une tonne de photos, et j’ai passé beaucoup trop de temps au sanctuaire Kushida qui était juste à côté de mon auberge. Si le sanctuaire en lui même ne m’a pas spécialement frappée par son charme, j’ai vraiment aimé découvrir toutes les différentes variétés d’hortensias dont j’ignorais l’existence.

hyd04 hyd05 hyd06

Juin est une saison que les gens ne recommandent jamais quant il s’agit de visiter le Japon car c’est là que commence Tsuyu, la saison des pluies, chaude, humide et épuisante. Mais le côté positif c’est que c’est plein de fleurs! Du coup je pense maintenant que malgré l’humidité c’est une chouette saison! Je remercie l’inventeur du climatiseur qui me permettra d’y survivre.

hyd07 hyd08 hyd09

 

About the Author

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *