Les champs de lavande de Naka-Furano

Certains appellent ça de la chance, d’autres un bon sens du timing, mais je suis en WWOOF près de Furano en juillet, pendant la saison de la lavande pour laquelle cette région est célèbre. J’ai donc profité d’une journée de repos pour me mêler au groupe bruyant de mes camarades WWOOFeurs et aller m’y promener.

furano01

Nous étions loin d’être seuls puisque le lieu était envahi de touristes. Malgré ça, c’était très agréable, et beaucoup moins bondé que les lieux touristiques d’Honshu. Hokkaido reste moins visité que la zone Tokyo-Kyoto-Osaka, même en été où ça devrait être la destination numéro 1 puisque c »est le seul endroit où on peut respirer au Japon., donc malgré la foule on a réussi à trouver des places pour asseoir 6 personnes au déjeuner.

Naka-Furano comprend plusieurs champs de fleurs, le premier, très près de la gare, est assez petit, mais le deuxième, à environ 20 minutes, est immense et découpé en plusieurs portions, avec des immenses étendues de lavande mais aussi d’autres espèces. C’est aussi là qu’on trouve des boutiques vendant des produits à base de lavande et de la nourrite à la lavande et au melon, qui est aussi une spécialité locale. En effet, entre les champs de lavande et la gare temporaire qui n’ouvre qu’en saison se trouvent d’énormes serres pleines de melons! Un peu agacée de devoir payer ma tranche de melon 3€ je me suis rabattue sur une glace melon-lavande, qui était aussi bonne que photogénique.

furano02

Un dernier champ de lavande se trouve à environ 4km du deuxième, et c’est épuisés, en sueur et brûlés par le soleil que nous y sommes arrivés. Cela valait le coup car beaucoup moins de gens y font le déplacement. Je n’ai vu aucun piéton autre que mon groupe tenter la balade, et le parking n’était pas non plus plein. Nous avons eu la chance d’être pris en stop sur le retour par un gentil couple de taïwanais qui nous a épargné une autre heure de marche sous le soleil de plomb.

furano04 furano03 furano06 furano09 furano10 furano11

Le lieu est vraiment joli et une chouette sortie si vous êtes à Hokkaido en été, ce que je conseillerai totalement vu que c’est une île épargnée par la chaleur humide et assommante que subit le Japon pendant cette saison. Tous les champs et les commerces appartiennent à la ferme Tomita qui possède aussi la gare locale qui ne fonctionne que l’été! On dirait bien que ce monsieur Tomita a eu une bonne idée en implantant sa ferme de lavande, ça parle totalement à l’amour des japonais pour les fleurs et les événements saisonniers.

Le site de la ferme Tomita

 

About the Author

Chloé

1 Comment

Eugenie

J’aimerais bien visiter ca un jour ! La glace au melon lavande est effectivement magnifique !!!!!! et elle me donne grave envie de gouter 😀

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *