Good Smile Company en expo à Akihabara

Cette année Good Smile Company, que vous connaissez sans doute pour ses Nendoroid, fête ses 15 ans et pour cette occasion une exposition a lieu à 1333 Arts Chiyoda, près d’Akihabara. J’étais déjà entrée dans cette ancienne école transformée en galeries d’art, ateliers et bureaux cet hiver, et j’étais contente d’y retourner vu que les artistes présentés changent régulièrement. Je n’étais cependant pas là que pour les petites galeries puisque je voulais voir ce que Good Smile avait préparé pour cet événement.

gsc16

Beaucoup de figurines. L’intégralité des Nendoroid était exposée à la manière d’une frise chronologique faisant le tour de la salle. C’était assez intéressant de voir les premiers modèles quand on est habitués à ceux sortis ces dernières années.

gsc02 gsc07

gsc03
gsc05

gsc08 gsc09

En plus des Nendoroids, pas mal de statuettes étaient exposées, ainsi qu’une poignée de figurines articulées. Je ne suis pas trop fan des Figma en général donc je n’étais pas fâchée d’en voir peu. J’ai pu voir en vrai pas mal de belles statuettes que je n’avais vu qu’en photo, faute d’avoir le budget pour les acheter ou un lieu où les exposer. Il y avait quelques choses dont je ne connaissais pas du tout l’existence,  dont une voiture de course Hatsune Miku se transformant en robot, parce que pourquoi pas.

gsc10
gsc06

Jusqu’aujourd’hui j’ignorais tout de Good Smile Racing, mais ça explique les Racing Miku annuelles.

gsc14

Le robot a même les couettes de Miku, je suis époustouflée par le sens du détail

gsc15

Je reviens je vais me faire une pizza

gsc11

j’aime beaucoup les parties métalliques sur cette Black Rock Shooter

Je n’ai pas de bonnes photos de la salle d’à côté mais les poupées de la série Thunderbolt Fantasy étaient exposées, ainsi que plusieurs tableaux.

Enfin, le clou de l’expo: la scale Card Captor Sakura Stars Bless You, qui sort pour l’anniversaire de Good Smile Company, était présentée! La figurine comme le socle sont à couper le souffle, vraiment une superbe pièce, avec des détails très fins et des parties translucides lui donnant beaucoup de légèreté.

gsc12

L’expo se terminera le 4 septembre et si vous aimez les figurines ça vaut le coup d’y passer, surtout que l’entrée est gratuite. Profitez en pour jeter un œil dans les galeries adjacentes, c’est dans un lieu vraiment intéressant.

Plus d’infos sur le site de l’événement

About the Author

Chloé

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *