Les choux Totoro de Shirohige

Le passage de Rehem à Tokyo la semaine dernière fut l’occasion de visiter les quartiers les plus mignons de la capitale et nous sommes allées jeudi faire un tour à Shimokitazawa, ce quartier branché plein de friperies, pour se balader, faire du lèche vitrines/shopping mais aussi pour de la nourriture.

totoro shirohige

Shirohige’s Cream Puff Shop est une pâtisserie qui est spécialisée dans les choux à la crème en forme de Totoro. Plusieurs parfums existent: Crème patissière, chocolat, fraise et 10banane/caramel, et ils proposent également des biscuits tout mignons si vous souhaitez ramener un souvenir (mais ils sont assez chers je trouve).

La pâtisserie s’est associée à un café, situé à l’étage du même bâtiment, qui vous permet de manger sur place. Si vous prenez une pâtisserie vous êtes obligés de prendre également une boisson mais les prix sont assez raisonnables (entre 400 et 500 yen pour la plupart des boissons).

Nous avons toutes les deux pris un chou Totoro avec un Matcha Latte glacé, et de mon côté j’ai choisi un chou au chocolat. Le chou au chocolat contient en fait de la mousse au chocolat donc il est un peu plus sec que celui à la crème mais c’était très bon.

Chou à la mousse au chocolat à gauche et à la crème à droite

Chou à la mousse au chocolat à gauche et à la crème à droite

Shirohige’s Cream Puff Shop est situé tout près de la gare Setagaya-Daita mais vous pouvez également vous y rendre facilement à pieds depuis la gare de Shimo-Kitazawa. Si vous ne souhaitez pas manger sur place vous pouvez tout simplement prendre les choux à emporter en passant après une balade dans le quartier!

About the Author

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *