Toei Hero World Namco Action Museum

Parce que Jun a toujours des bonnes idées quand elle passe par Tokyo, je suis allée ce dernier week-end à Chiba avec elle et l’adorable Linda pour visiter le Toei Hero World Namco Action Museum, un petit parc d’attractions/musée autour des héros de tokusatsu de Toei, Kamen Rider, Super Sentai et Metal Heroes.

A la manière de Namco Namja Town / J-World , ce parc qui a ouvert en 2013 se situe à l’intérieur d’un centre commercial, mais pour le coup pas dans le centre de la capitale mais à Chiba, à environ une heure de la gare de Tokyo. C’est assez petit mais ça ne nous a pas arrêtées et on était probablement les plus excitées des enfants de 8 ans présents ce jour.

Nous n'étions pas les seules adultes à êtres venues sans enfants, il y avait entre autres ce monsieur aussi occupé que nous à tout prendre en photo.

Nous n’étions pas les seules adultes à êtres venues sans enfants, il y avait entre autres ce monsieur aussi occupé que nous à tout prendre en photo. Sauf qu’il ne le faisait pas en gloussant.

Une fois nos places achetées le staff nous a remis des bracelets. Ces bracelets permettent d’activer des effets de sons et lumières dans le parc et de participer à un mini jeu qui consiste à le charger sur des bornes pour être capables de lancer une attaque spéciale au milieu du parc et de gagner une espère de jeton qu’on peut utiliser pour changer le personnage sur le bracelet (c’est vachement important quoi)

bracelets ghost

Synchronisation des montres.

Accueillies par la team Zyuohger à l'entrée du parc

Accueillies par la team riche en couleurs du nouveau Super Sentai Zyuohger à l’entrée du parc

Le lieu est beaucoup plus petit que Namja Town ou J-World mais plein à craquer de héros grandeur nature, principalement de Super Sentai et Kamen Rider de ces 15 dernières années. Certaines séries sont particulièrement bien représentées, comme Kamen Rider Kiva qui a droit à sa forme normale, son Emperor Form, à Saga et à IXA Rising Form. Une borne à activer devant IXA et Saga permettait même d’allumer le fouet de Saga.

ixa rising

RA-I-JI-N-GU

Kamen Rider Kiva

Trop d’amour pour le design de Kiva, et Kivara qui était aussi présente pour les amoureux de Decade

Kamen Rider Saga

Et elle sort quand la SH Figuarts de Saga Bandai pls

Kiva Emperor Form Kiva Emperor details

Les autres séries assez bien représentées étaient Drive, Decade, OOO, Fourze et W. Pour la plupart des autres il fallait se contenter des formes ultimes alignées près du coin restauration. Petite déception de ne pas pouvoir faire semblant de mettre de coups de pieds à Kaixa, Faiz faisant partie de ces séries.

Kamen Rider 555 Blaster Form et W Extreme Form

Au premier rang Kamen Rider 555 Blaster Form et W Extreme Form

Etrange choix pour le display OOO avec les deux Birth, le Ride Vendor, le bras d'Ankh et la Putotyra form, mais pas de Tatoba?

Etrange choix pour le display OOO avec les deux Birth, le Ride Vendor, le bras d’Ankh et la Putotyra form, mais pas de Tatoba?

Kamen Rider Beast

Wizard n’avait pas non plus sa forme normale mais Hyper Beast était bien là dans toute sa splendeur et son mauvais goût

IMG_1932

Les seuls showa riders exposés

Kamen Rider W

Le display W était vraiment cool si on oublie à quel point Accel avait une pose foireuse.

Kamen Rider Skull

En dehors de Kamen Rider quelques équipes de Sentai au complet étaient posées sur les hauteurs et une sympathique collection de Red était exposée. Comme pour Kamen Rider c’était pricipalement des séries récentes qui étaient représentées. C’étais aussi moins mis en valeur que les riders puisqu’aucun effet sonore ou lumineux n’était activable. Un peu dommage que les nombreux gimmicks sonores des séries Super Sentai n’aient pas été utilisées.

ToQger

On s’est bien lâché sur le design de ToQger, la série de 2014 sur les trains.

 

La team Magiranger au complet

La team Magiranger au complet

Encore du boulot avant de savoir poser

Encore du boulot avant de savoir poser mais je pense avoir un visage assez idiot pour entrer dans les Go-ongers.

Par ci par là on pouvait reconnaitre quelques Metal Heroes mais c’était vraiment une toute petite portion de ce qui était exposé. C’est pas vraiment surprenant puisque les choses exposées quelle que soit la série datent surtout de ces 15 dernières années et que la franchise des metal heroes n’a connu que quelques films récemment donc si vous venez pour ça, je ne pense pas que ça vaille le coup de se déplacer jusque Chiba.

Miku essaye de se mêler aux Space Sheriffs mais ne trompe personne

Miku essaye  de se mêler aux Metal Heroes mais ne trompe personne

J'ai des vagues souvenirs de la version américaine de B-Fighters, Beetleborg, qui fut diffusée quand j'avais 10-11 ans, mais c'est pas suffisant pour que ça me parle vraiment

En dehors de l’exposition de héros en taille réelle le parc propose quelques petites attractions mais elles s’adressent aux enfants alors je ne recommanderais pas de prendre le pass qui comprend les attractions, sauf si vous pensez tenir plié en cinq sur un petit train. Non compris dans le pass vous avez la possibilité de vous faire prendre en photo avec un héros pour la somme de 1000 yen. Ce jour là c’était Kamen Rider Ghost Drive Form  mais je suppose que ça change régulièrement. Il y a aussi un petit coin avec des jeux payants type arcade. Le parc propose aussi un petit espace restauration avec de la nourriture plutôt fast food. On n’a pas pris de repas sur place mais j’ai pris un petit pain à la crème chocolat en snack et c’était pas génial. Le parc étant dans un centre commercial je pense qu’il vaut mieux manger à l’extérieur si vous venez à l’heure d’un repas.

Le nourriture est nulle mais cette bouteille Amazon est parfaite.

 

La visite de ce parc vaut le coup surtout si vous êtes fan de Kamen Rider car c’est la franchise la plus représentée, sinon comme c’est assez petit vous risquez d’être déçu. J’ai beaucoup aimé de mon côté mais j’espère que les héros exposés changent de temps en temps car la visite étant rapide, si j’y retourne je veux voir des nouvelles choses! Il n’y avait pas assez de Gaim et Faiz à mon goût alors la prochaine mois Toei-san pensez à eux! é_è

Mon Specter Bracelet m'indique que c'est l'heure de rentrer

Mon Specter Bracelet m’indique que c’est l’heure de rentrer

infos pratiques

Toei Hero World est situé dans le centre commercial Aeon de Makuhari. Pour y accéder depuis Tokyo vous devez prendre la Keiyo Line jusque Kaihimmakuhari puis un bus devant la gare qui coûte 100yen. Si vous êtes courageux c’est environ 30 minutes à pieds.

About the Author

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *